Panini Echange (et autres éditeurs) Index du Forum

Panini Echange (et autres éditeurs)
Echanges et collections d'albums et images autocollantes.

PortailTopsite Panini Echange
PortailTop 10 des membres
PortailPortail  FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur notre forum et bonne année, bonne santé et pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année.

Pour obtenir de l'aide au fonctionnement du forum : Cliquez-ici !!! Puis de l'aide pour de meilleurs échanges : Cliquez-ici

Si vous avez un problème ou des questions, utilisez le formulaire en cliquant ici !!! (Attention, je ne répondrais pas aux
questions posées par MP "Message Privé")

A la mémoire de mon père...

HISTOIRE DE TIMBRES ...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panini Echange (et autres éditeurs) Index du Forum -> COMMUNAUTE / INTRODUCTION -> Discussion generale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Apocalypse
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 16:30 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

Bonjour,

Je vais mettre au point quelque chose qui me déplait énormément !

-VOS HISTOIRES DE TIMBRES ET DE COLLE POUR LES RÉCUPÉRER !-

Je vous rappelle que la poste est un service qui se paye car des gens y travaillent et qu'ils ont droit a leur salaire tout comme vous.
Un timbre prouve que vous avez payé le droit à l'acheminement d'une lettre, si vous faites vos âneries de "je met de la colle sur le timbre"
et qu'il est réutilisé vous ne payez plus le service suivant :

DONC IL Y A FRAUDE ! et vous êtes légalement punissable comme n'importe quel autre voleur !

Moi je vous donne une autre astuce, vue le prix de l'essence actuellement, arrachez le bouchon de réservoir de la voiture de votre voisin,
siphonnez son essence et hop! de l'essence gratuite pour vous !
ET SI C'ÉTAIT VOUS LE VOISIN ?

Je crois rêver...

Réfléchissez plus loin que le bout de votre nez ! Si parmi vous il y a encore des RADINS à 0,55€ (et je pèse mes mots)
sachez que je me chargerai de vous personnellement.

Merci de votre attention.
Cordialement, votre serviteur.

ps : évitez les excuses avec pour motivation le trop grand nombre d'échange, ce qui implique un énorme budget timbre.
Gérer un budget c'est établir des priorités, dépenser ce qui est nécessaire, voire à s'octroyer un budget loisir.
En cas de dépassement du budget loisir : On ne dépense plus.

Edit de vinie : N'hésitez pas à m'avertir, dans le cas où un membre tenterais de frauder, peu importe si c'est un ancien ou non, je reste à votre disposition et
ne dévoilerais pas votre plainte.

Merci de votre compréhension.

L'avis d'un facteur ici : http://panini.xooit.com/t3490-HISTOIRE-DE-TIMBRES.htm?start=15#p16442
et ici : http://panini.xooit.com/t3490-HISTOIRE-DE-TIMBRES.htm?start=15#p16449

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 16:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vinie
Administratrice
Administratrice

France Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Commentaires: URL

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 17:19 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

Est-ce que ça vaut le coup de ne pas payer un timbre à 0,55 centimes, de se faire
griller, d'avoir des problèmes avec la justice et de perdre ses images ?

Je ne pense pas non plus que ce soit un bel exemple pour nos enfants.
C'est de l'escroquerie!!!

Personnellement, je fait des échanges d'images parce que j'en ai envie, avec plaisir et parce que l'ai choisi et j'en assume les frais
car mon but n'est pas de faire un commerce.

Continuons nos échanges comme des personnes raisonnables et responsables, dans un seul et même but, la passion de collectionner
et d'échanger, ainsi que de s'amuser.

================================================================================

oaksy
Echangeur express
Echangeur express

France

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 13:40 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

Je suis d'accord avec ces 2 réflexions, je vois pas vraiment on s'amuserait à décoller et recoller des timbres..... 
Visiter le site web du posteur
roxettep
Compléteur d'albums
Compléteur d'albums

France Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 21:03 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

Bonjour,
 Je suis tout à fait d'accord avec vous, Okay Okay Okay

Bonne continuation

Pascal
Spam
Echangeur express
Echangeur express

France Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 14:44 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

D'accord a 100%
manana
Echangeur express
Echangeur express

France Féminin Lion (24juil-23aoû)
Absent(e) jusqu'au: 13/02/2010

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 19:36 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
Bonjour,
Je vais mettre au point quelque chose qui me déplait énormément !

-VOS HISTOIRES DE TIMBRES ET DE COLLE POUR LES RÉCUPÉRER !-

Je vous rappelle que la poste est un service qui se paye car des gens y travaillent et qu'ils ont droit a leur salaire tout comme vous.
Un timbre prouve que vous avez payé le droit à l'acheminement d'une lettre, si vous faites vos âneries de "je met de la colle sur le timbre"
et qu'il est réutilisé vous ne payez plus le service suivant :

DONC IL Y A FRAUDE ! et vous êtes légalement punissable comme n'importe quel autre voleur !

Moi je vous donne une autre astuce, vue le prix de l'essence actuellement, arrachez le bouchon de réservoir de la voiture de votre voisin,
siphonnez son essence et hop! de l'essence gratuite pour vous !
ET SI C'ÉTAIT VOUS LE VOISIN ?

Je crois rêver...

Réfléchissez plus loin que le bout de votre nez ! Si parmi vous il y a encore des RADINS à 0,55€ (et je pèse mes mots)
sachez que je me chargerai de vous personnellement.

Merci de votre attention.
Cordialement; votre serviteur.

ps : évitez les excuses avec pour motivation le trop grand nombre d'échange, ce qui implique un énorme budget timbre.
Gérer un budget c'est établir des priorités, dépenser ce qui est nécessaire, voire à s'octroyer un budget loisir.
En cas de dépassement du budget loisir : On ne dépense plus.

je suis d accord  avec vous

j ai eu des probleme  justement a causse des timbre lent
bonne soiree
pierreasse
Compléteur d'albums
Compléteur d'albums

France Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 08:20 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous. C'est du reste incroyable, vues les sommes en jeu, et le reflet d'une petitesse certaine
Vinie
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 14:13 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

N'hésitez pas à m'avertir, dans le cas où un membre tenterais de frauder, peu importe si c'est un ancien ou non, je reste à votre disposition et
ne dévoilerais pas votre plainte.

Merci de votre compréhension.

================================================================================

umit01
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 17:53 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

Bonjour moi je suis a moitier d'accord car je connais beaucoup de personne qui envoie 5-6 envellope par jour 5 fois par semaine je pense qu'a ce niveau la ils peuvent se permettre mais bon pour les autre je pense que c'est de l'abbus ! bonne journée 
Vinie
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 01:35 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

Et bien dans ce cas, soit :
- Vous ne faites pas de collections et vous vous trouvez une autre passion.
- Soit vous collectionnez les images, comme à l'époque ou il n'y avais pas internet, c'est à dire que vous dépensez tout votre argent en achetant des pochettes,
jusqu'à ce que vous trouviez les manquantes et vos enfants font des échanges à l'école.
(Mais dans ce cas, je pense que le plus rentable est de payer des timbres pour avoir les images que l'ont veux, plutot que
de payer des pochettes ou tu n'es pas sure d'avoir toutes les images qui te manque.)
- Soit, vous commandez à Panini et les autres éditeurs celles qui vous manque pour compléter vos albums.
- Soit réduire vos collections et vos échanges.

Personne n'a jamais dit que l'album devait être fini dans la semaine impérativement, prenez le temps.
Moi personnellement, ça fait un an que j'ai certains albums, quand je ne peux pas, je ne peux pas, je ne cherche pas à escroquer les gens.

Il faut savoir assumer, je ne voit pas pourquoi les gens qui travaillent à la poste, devrais ne pas être payé pour vos plaisirs personnels.
Vous seriez à la place de ses gens là, vous seriez l'un des premiers à grogner.
Les personnes que vous connaissez, si elles doivent payer autant de timbres c'est parce qu'elles l'ont bien voulu aussi,
sinon elles auraient choisi les options que j'ai cité ci-dessus.

Que faite vous dans la vie ? Aimeriez vous qu'on ne vous paye pas, parce que des gens ne veulent pas assumer ce qu'ils font ?

Dernière édition par Vinie le Lun 30 Juin - 01:40 (2008); édité 1 fois
Apocalypse
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 01:39 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

Shocked mais je rêve !!! Shocked

Ce n'est pas un sujet a débat, ceux qui font ça sont de voleurs ni plus ni moins.
Trop d'envois, trop chères ? et bien on envois moins. On ne vole pas. c'est une question de principe, de civisme monsieur.

Il faut savoir replacer les choses dans l'ordre. T'as eu une amende ? c'est dégu****** ouais, sale flic de m*** ouais... Ben oui mais fallait pas faire
la bêtise. T'as pas d'argent et tu dépenses tout dans ta passion panini ? et bien soit, tu manges pas à midi, mais tu NE voles PAS les autres !

Celui qui me sort une ânerie grosse comme ça encore je le ban sur le champ ! Promis...
boubou78
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 11:31 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

je suis d'accord aussi j'ai un budget loisirs et je ne le depasse pas je suis dac avec toi apocalypse c'est du vol moi personnellement ca me degoute merci pour ce cout de gueule y'en avait besoin  Okay
tupultuc
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 10:52 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

Bon, même si, effectivement, ce ne devrais pas être un sujet à débat, je pense que l'avis d'un facteur ne sera pas de trop.
Je suis un collectionneur très modéré, mais je suis facteur à plein temps, à Saint-Brieuc.
Il faut savoir que, lorsque vous envoyez des images panini (ou d'autres choses, mais bon, là, je colle au sujet Wink ), à l'autre bout de la chaine, il y a un facteur qui, dans certains bureau, va se lever à 4H du mat, va passer 3 ou 4 Heures au bureau pour trier et classer sa tournée (et là je mets donc fin à l'idée préconçue qui veut que le facteur arrive à 9H au bureau, monte directement sur son vélo, part en tournée, et rentre à midi chez lui), et va sortir distribuer vos images au destinataire, QUELQUE SOIT LE TEMPS!!! (Et ça, j'insiste).
Et vous, ça ne vous aura couté que 55 centimes.. Ca les vaut bien non??
Par contre, je peux vous donner 2 ou 3 trucs si vous voulez (juste des infos pratique)
-Quand vous envoyez une lettre dans le meme département (voire dans la meme région) que votre domicile, vous pouvez mettre un timbre tarif lent, vous avez de grandes, très grandes chances que votre lettre arrive aussi vite que si vous aviez payé le tarif rapide
- Si votre lettre pèse + de 20g et que vous l'affranchissez au tarif rapide, vous devez marquer "LETTRE" dessus, sinon il y a une chance qu'elle soit traitée comme une lettre tarif lent
- Surtout, si vous avez un doute sur le poids de votre lettre, prennez bien le temps d'aller la faire peser à la Poste (sinon, grande chance que le destinataire doive s'acquitter d'une taxe)
- Et surtout, SURTOUT, QUAND VOUS ENVOYEZ UNE LETTRE, METTEZ VOTRE ADRESSE AU DOS!!!!!!
Si l'adresse du destinataire comporte une erreur, le facteur n'est PAS TENU de distribuer la lettre (cf Les conditions générales).
Et donc, si votre adresse ne figure pas au dos de l'enveloppe, votre lettre ne pourra pas vous être retournée, et le contenu sera perdu (les lettres qui ne peuvent pas être retournée sont détruites au bout d'un certain temps)

Voilà, et si vous avez des questions concernant les services postaux, n'hesitez pas, envoyez un MP!!
boubou78
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 12:15 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

merci beaucoup pour tes conseils 
tupultuc
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 12:19 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

Mais de rien, si je peux rendre service, je me pose volontiers comme "consultant postal"  Wink  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2018)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panini Echange (et autres éditeurs) Index du Forum -> COMMUNAUTE / INTRODUCTION -> Discussion generale
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation