Panini Echange (et autres éditeurs) Index du Forum

Panini Echange (et autres éditeurs)
Echanges et collections d'albums et images autocollantes.

PortailTopsite Panini Echange
PortailTop 10 des membres
PortailPortail  FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur notre forum et bonne année, bonne santé et pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année.

Pour obtenir de l'aide au fonctionnement du forum : Cliquez-ici !!! Puis de l'aide pour de meilleurs échanges : Cliquez-ici

Si vous avez un problème ou des questions, utilisez le formulaire en cliquant ici !!! (Attention, je ne répondrais pas aux
questions posées par MP "Message Privé")

A la mémoire de mon père...

HISTOIRE DE TIMBRES ...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panini Echange (et autres éditeurs) Index du Forum -> COMMUNAUTE / INTRODUCTION -> Discussion generale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boubou78
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 13:07 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

c'est super d'avoir l'opinion d'un facteur ca nous concerne directement super sympa de ta part d'etre intervenu
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 13:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tupultuc
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 13:35 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

umit01 a écrit:

Bonjour moi je suis a moitier d'accord car je connais beaucoup de personne qui envoie 5-6 envellope par jour 5 fois par semaine je pense qu'a ce niveau la ils peuvent se permettre mais bon pour les autre je pense que c'est de l'abbus ! bonne journée

Oui quand on y pense... Moi je vais au distributeur retirer 20 euros tous les 2 ou 3 jours, alors de temps en temps je peux bien me permettre de piquer 5 euros à une petite vieille!
Donc en fait, si j'ai bien compris, on la fixe à combien de lettres par jour la limite à partir de laquelle on peut se permettre de frauder!!

J'en rigole mais faites gaffe quand meme. La technique de la colle est quelque chose de bien connu chez nous..
Si vous vous faite pincer, ça risque de vous couter bien plus cher qu'un simple timbre!!
boubou78
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 15:44 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

il a raison en plus bravo la comparaison  Smile
cathycat00
Compléteur d'albums
Compléteur d'albums

France Féminin Balance (23sep-22oct)
Commentaires: URL
Absent(e) jusqu'au: 04/03/2008

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 16:11 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

merci pour ses infos

================================================================================

POUR L INSTANT JE N ECHANGE PLUS CONTRE DES TIMBRES NI DES POCHETTES AFIN DE LIQUIDER MES DOUBLES MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Cathy maman de Mélissa et d Esteban
Visiter le site web du posteur
alexis
Petit joueur
Petit joueur

France Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 10:11 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

bonjour a tous
je ne voie pas l'utilité de recuperer les timbres
cela revien mion cher de faire des echanges que d'acheter des pochettes
alexis
malloutte
Petit joueur
Petit joueur

France Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 16:59 (2008)    Sujet du message: avis Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord
on doit payer pour avoir
ses une question d'équilibre
je signalerai si on me le propose
malloutte

================================================================================

je suis sérieux dans mes échanges
malloutte
coco29
Actionnaire chez Panini
Actionnaire chez Panini

France Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 22:43 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

et pour temps  il y en a qui continuent Mad
mai moi je refuse car pour moi sait du vol Evil or Very Mad
je suis un peux bête je sais mai à ce moment la je préfère leur expédier contre rien en échange
d'ailleurs j'ai eu le problème avec un échangeur
quand j'ai ouvert la lettre son timbre était collé à l'enveloppe
je lui i dit que je réexpédier sa lettre mai que je n'assurais pas se genre d'échange Bannir

il se reconnaîtra surment

qui veut combattre ma brute?

http://coco29.labrute.fr

http://cocotte29.labrute.fr

http://phaphanes.labrute.fr

http://MARRIONNETTE23.labrute.fr
kusa13
Petit joueur
Petit joueur

France Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 23:04 (2008)    Sujet du message: histoire de timbre etc... Répondre en citant

bonsoir a tous, je vien de lire le sujet sur les timbres, et il y a quelque chose qui m'enerve, je m'explique:
un premier post denonce justement ces actions de fraudes, et on se retrouve avec toute une ribambelle de post
leche _ _ _ ( vitrine?)qui vous dit ah oui c'est pas bien ca, oula les vilain, oh ce sont des mechants ces gens la!
mais serieu faut arreter un peu d' etre un mouton et raisonner un peu de son opinion...
serieusement, je ne suis pas pratiquant de ce genre d'action, mais je ne condamne pas non plus les (fraudeurs).
pourquoi? parce que premierement a mon avis ce n'est pas pour quelques timbres fraudé par ci par la que le facteur
va se retrouver moin payé a la fin du mois, il faut arreter la, il a un salaire fixe pour un secteur a couvrir, il fait son boulot,
et sa paye (le smic) ne change pas qu'il ai livré 1 enveloppe timbre fraudé ou pas. deuxiemement, quand vous pensez a la poignée d'homme a la tete de ces entreprises et qui se gavent a faire des millions d'euros de benefice par ans, qui savent pas quoi faire de leur argent et qui payent leurs salariés 1000 euros par mois, je dit que c'est une honte et que si le fait d'arnaquer la poste avec des timbres fait perdre du profit a ces gens la, eh bien serieusement sur ce sujet je ne peut pas comdamner les fraudeurs a faire ce qu'ils font. conclusion mon avis est partagé a ce sujet, ni pour ni contre.

kusa13
Vinie
Administratrice
Administratrice

France Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 00:43 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

Ouah quel texte, ca fait mal aux yeux.

Moi je vais faire très simple.

Je suis L'administratrice de ce forum, c'est moi qui décide. POINT
Je ne veux pas de ça sur mon forum. POINT

Pour un timbre on ne devrais rien dire et puis comme ça après tout le monde va faire pareil.

1 timbre = 1 personne puis
2 timbres = 2 personnes puis
....
....
....
5000 timbres = 5000 personnes

Faites le calcul ensuite.

Et si un jour La Poste fait faillite parce qu'on a toléré ce genre de chose ?

Je peux venir vous voler 1€ tous les jours, ça ne changera rien à votre salaire hein ? V - 3

kusa13
Petit joueur
Petit joueur

France Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 06:38 (2008)    Sujet du message: histoire de timbre Répondre en citant

pour ce qui est des decisions sur le forum,je suis d accord avec vous dans le sens que vous ne voulez pas de ca ici.
vous etes l administratrice, c'est votre choix et on en prend note.
mais c'est pas parce que vous etes l administratrice, que tout le monde doit dire amen a tout ce que vous dites,
et prendre votre parti juste pour se faire bien voir, vous avez qu a creer un nouveau parti politique, je suis certains
que vous aurez pleins de militants ......

et pour finir par rapport a votre avis, rendez vous compte que 5000 comme vous dites represente moin de 1% des lettres envoyé en france, sans parler des collissimo, des accusés de receptions, des recommandés et j en passe...

ne vous inquietez pas la poste ne fera pas faillite, ils ont bien trop de profit, bien sur ce n'est pas les facteur qui gagne cet argent mais leur dirigeants.

et pour l histoire des 1 euros par jour ,cela represente peut etre 2 ou 3 % de mon salaire, alors c'est sur que c'est visible, mais pour la poste 30 euros.... ce n'est meme pas une piece de 1 cents pour vous.

conclusion, quand j'etait jeune je n'avais pas d'argent, et la technique du scotch sur les timbres me permettaient de communiquer avec ma correspondante sans trop de frais, sinon je n'aurais pas pu le faire, donc interdisez cela ici,
il n'y a pas de problemes c'est meme normal. mais il y a beaucoup de choses plus condamnables que des timbres.

kusa13
Vinie
Administratrice
Administratrice

France Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 15:29 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

Je ne suis pas flic, donc pour les autres crimes ce n'est pas à moi de gérer ça.

Si j'interdit le coup du timbre, c'est parce que c'est interdit par la loi, peu importe le prix et peu importe ce que vous pensez, c'est comme ça.
Je n'ai pas envie qu'on fasse fermer mon forum à cause du bon exemple que certains donnent.
On commence par un timbre et ensuite ça seras quoi ?

Comme vous le dites si bien bien, ce n'est qu'un timbre à 0,55 centimes, dans ce cas aucune excuses pour ne pas le payer.

De plus, moi comme beaucoup d'autres nous payons des impôts et nous payons les timbres aussi.
Et nous n'avons pas envie de payer pour des voleurs.

Citation:
mais c'est pas parce que vous etes l administratrice, que tout le monde doit dire amen a tout ce que vous dites,
et prendre votre parti juste pour se faire bien voir, vous avez qu a creer un nouveau parti politique, je suis certains
que vous aurez pleins de militants ......

Encore une chose comme ça et c'est un bannissement...
Le forum m'appartient, j'y impose des règles, alors soit vous les respectez ou vous vous cassez, je suis très clair là ?
Quand on viens chez vous on ne met pas les pieds sur la table.

Soso la Chèvre
Echangeur express
Echangeur express

France Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 18:43 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

Bonsoir bonsoir,

si je peux me permettre de donner mon petit avis de chèvre, je vais vous donner le fond de ma pensée.
Peu importe les idées ou les convictions personnelles qui voudraient ou non tenter de justifier le recours à une fraude, quelle quelle soit.
Si chacun est libre de ses propres choix (et donc en assume seul les conséquences), il n'en reste pas moins que la fraude et l'incitation à la fraude (au timbre, fiscale, au piratage, au péage autoroutier, au voyage sans billet ou sans ticket etc etc) sont ILLEGALES !

Dans le premier cas, un individu qui fraude (faut quand même pas être malin pour le claironner) le fait en son âme et conscience, souvent sans connaitre les risques encourus (de toute façon, à ce niveau là, il s'en fout royalement, sauf quand ça fini par lui retomber dessus, mais bon, il fait un choix).

Dans le second cas, celui de l'incitation à la fraude, il faut comprendre qu'un site peut être fermé sur simple demande (plainte auprès du FAI) d'une société concernée, à partir du moment ou cette incitation est publique et donc accessible au plus grand nombre, et qu'elle nuit aux intérêts de la dite société.
De plus, les administrateurs du site peuvent être poursuivis pour avoir laissé publier des messages incitant à une fraude.

Il faut être d'un étonnant égoïsme, ou d'une incroyable stupidité, pour croire que des personnes -en l'occurence les admistrateurs de ce site, qui fournissent quotidiennement un gros travail pour fournir un service (non rémunéré) à une communauté- vont accepter de perdre le fruit de leur travail au seul bénéfice d'individus minoritaires ayant fait des choix- contestables et punissables- qui ne sont pas les leurs...

Il est par ailleurs très imprudent, étant donné que les administrateurs disposent des coordonnées personnelles des membres et qu'il peuvent être amenés (dans le sens "obligés") à les communiquer, de venir claironner sur un forum public qu'on a eu recours à une technique frauduleuse...m'enfin...

Donc, Si vous faites un choix, faites-le, mais en toute discrétion....n'attendez pas un soutien public très volatile pour vous applaudir ou vous donner raison. Car quand on se fait coincer, c'est notre responsabilité individuelle qui est avant tout recherchée. Le seul qui voudra bien vous épauler en ce cas sera un(e)...avocat(e). Tous ceux qui vous comprenaient ou vous applaudissaient auront disparus depuis bien longtemps...

Nul n'est censé ignorer la loi, même si beaucoup la méconnaissent.

soso

nb : perso, quand les finances sont tendues, j'arrête les échanges. C'est un autre choix possible.

Bien cordialement

soso

Z-4   de toutes façons, moi, je prend le problème par l'autre bout : je veux voir un jour les employés de la poste venir me livrer mon courrier au volant de ceci...

je saurai alors que le monde a changé... U - 2

Soso la Chèvre

pas cap d'affronter une chèvre ?

http://soso-la-chevre.labrute.fr
kusa13
Petit joueur
Petit joueur

France Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 19:05 (2008)    Sujet du message: timbres Répondre en citant

salut soso, ton message est juste, il est neutre mais tres explicite sur le sujet quelque soit la voix que les gens prennent, j'aime beaucoup, en plus avec une pointe d humour, que dire de plus !
mais au moin on ressent dans ton texte quelqu 'un qui parle de sa propre facon comme elle a envie de s'exprimer sur le sujet.
++

kusa13
fabe
Mordu de Panini
Mordu de Panini

France Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 20:05 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

c'est pas un peu long la biquette !!!! X-5

non, je plaisante, comme d'habitude, tu es parfaite !!! K-1

bisous

PS : lis tes MP ! Z-6

Pour nos conditions d'échange, rendez vous dans notre profil
vous pouvez laisser vos commentaires suite à un échange, merci

http://deslandes.ville-virtuelle.com/

NOUVEAU
création d'un site de vente, bonne visite
http://jpfabi.free.fr/cariboost2/index.html
Soso la Chèvre
Echangeur express
Echangeur express

France Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 20:17 (2008)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ... Répondre en citant

oh purée, faut pas me caresser dans le sens du poil... parce que pour une fois que je dis un truc qui a un sens, faudrait pas prendre de mauvaises habitudes...

Bizzz  bizzzz

soso la Chèvre : une corne pour faire l'andouille et une pour faire sérieux. Fromage en option.

U - 1

Soso la Chèvre

pas cap d'affronter une chèvre ?

http://soso-la-chevre.labrute.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2017)    Sujet du message: HISTOIRE DE TIMBRES ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panini Echange (et autres éditeurs) Index du Forum -> COMMUNAUTE / INTRODUCTION -> Discussion generale
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation